Membres

HOME

28 novembre 2014

BUM : " Whaling-Boat - Rogers Rangers " and some news of the front ...

Hi ! in the past weeks, I've finished a few projects which had invaded my painting-table.... and since, I've begun some others !
The figures of  ALLIANCE "Dwarves" (set 1) were not all been painted (2 or 3 only painted last year for "Orctober"), that's almost done now and I will show them very soon.
I've decided also to paint some medieval sets... and they are on the good way, but it's still a secret !
Some monks are on the finish line for the Monk of the Month' challenge...
I'm finishing too the buildings IV and V of the Old West Town.

But the set that I will show you this time is quite rare one, because the new BUM sets are not common and ... expensive !
I was very interested by the Whaleboat: unusual subject I think.
It could be surprising to see such a boat with Rogers Rangers (AWI), but maybe it's possible?
I didn't search historical informations about that... (lazy man I am!)
Like often, I don't know what I will do with this set... but I'm sure that I will find something in the future: we always need a whaleboat as you know !
In the mean time, it's another ship to add at my collection, not a bad deal in fact.

And now, Ladies and Gentlemen, let's see the pictures !!
(Like you see, I've some problems with the oars ; those which are with the set are unusable ! I'm doing some oars in wood !)








Salut! dans les dernières semaines, j'ai terminé quelques projets qui avaient envahi ma table de peinture .... et depuis, j'en ai commencé quelques autres!
Les figurines ALLIANCE "Nains" (set 1) n'ont pas toutes été peintes l'année dernière (juste 2 ou 3 pour "Orctober"), c'est presque terminé maintenant et je vais les montrer très bientôt.
J'ai décidé aussi de peindre quelques sets médiévaux ... et ils sont en bonne voie, mais c'est encore un secret!
Certains moines sont sur la ligne d'arrivée pour le
challenge "Moine du  Mois" ...
Je termine également les bâtiments IV et V de l'Old West Town.
Mais le set que je vais vous montrer aujourd'hui est assez rare, parce que les nouveaux sets de BUM ne sont pas communs et ... chers!
J'étais très intéressé par la baleinière: sujet insolite je pense.
Il pourrait être surprenant de voir un tel bateau avec des Rogers Rangers (AWI), mais peut-être que c'est possible?
Je n'ai pas cherche d'informations historiques à ce sujet ... (paresseux je suis!)
Comme souvent, je ne sais pas ce que je vais faire avec ça... mais je suis sûr que je vais trouver quelque chose à l'avenir: on a toujours besoin d'une baleinière comme vous savez!
Dans le même temps, c'est un autre navire à ajouter à ma collection, pas une mauvaise affaire en fait.

Et maintenant, Mesdames et Messieurs, voyons ces photos !!
(Comme vous pouvez voir, j'ai toujours quelques problèmes avec les rames; celles qui sont avec le set sont inutilisables! Je fais des rames en bois ....)

19 commentaires:

  1. Very nice Pascal!!!! It looks excellent!

    RépondreSupprimer
  2. That does look wonderful, really lovely work.

    RépondreSupprimer
  3. Hola Amigo
    ""capitán por allí sopla""
    esta muy bien la escena solo te falta la ballena
    un saludo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias Jose! Echo de menos la ballena ... yo busco!

      Supprimer
  4. J'allais te demander où était la baleine, mais c'est déjà fait !!
    Excellent travail, bravo.
    Mais c'est forcément plus facile de les peindre sur une eau aussi calme ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui ! moi aussi je cherche la baleine ....
      merci !
      ça va être compliqué de faire la mer en plus: une folie !

      Supprimer
  5. Hi Sam, his boat was great!
    Small men are ready to paddle. Care when they hold the paddle will quickly attack with their powders Giant's land, in this case, will be the atelier of Sam Wise, stay tuned.
    I love your work.
    s --- k
    Nanda =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Nanda !
      They need some oars...I'm doing some for them and after we could go hunting the whale !

      Supprimer
  6. Excellent work Pascal! But where is the whale? ;-)

    Greetings
    Peter

    RépondreSupprimer
  7. Et dire que j'étais passé à côté de ce post...magnifique boulot, pour seconder Peter je suis sûr qu'une baleine viendra, un jour, répondre à leurs attentes, on voit d'ici le dio...
    Vraiment très réussi!

    RépondreSupprimer