Membres

HOME

18 janvier 2013

"The Hobbit" (9) : The Master of Lake-town (MITHRIL)

A new  character of the Book:      The Master of Lake-town

No "great" pictures this time: I've got a new camera because we have been burgled a week ago, and my old good Nikon has disappeared ! (also the new one of my daughter, a Christmas gift has been robbed too!) and I've made just some quick shots because I'm not accustomed with the new one!

Well... life goes on ....
 and:
Who is The Master of Lake-town ????

"Master of Lake-town" is the tittle given to the elected leader of Esgaroth. The Master of the town when Bilbo and Thorin's Company arrived,  was portrayed as capable, but more than a little greedy and cowardly. His name was never given, although he earned the unpopular title "money bags" later. He was one of the few people in the town who did not eagerly welcome Bilbo and the Dwarves, fearing reprisal from the Wood Elf King. (from wikipedia.uk).



 Un nouveau personnage du livre: Le Maître du lac-ville
Pas de  photos
«sympas» cette fois: j'ai un nouvel appareil parce que nous avons été cambriolé il y a une semaine, et mon bon vieux Nikon a disparu! (également le nouveau de ma fille, un cadeau de Noël a été volé aussi!) et j'ai fait juste quelques clichés rapides parce que je ne suis pas habitué avec le nouveau!
Bon ... la vie continue ....
et:
Qui est Le Maître du lac-ville???
"Maître de Lac-ville"est le titre donné au chef élu d'Esgaroth. Le maître de la ville où la
Bilbo et la Compagnie de Thorin sont arrivés, a été décrit comme capable, mais surtout comme un gourmand et un poltron. Son nom n'a jamais été donné même si  plus tard il a gagné  le titre impopulaire de «sac à monnaie» . Il fut l'un des rares personnes dans la ville qui n'a pas ardemment accueilli Bilbo et les nains, craignant des représailles du roi des Elfe des Bois. (à partir de wikipedia.uk).



A small addition :

A drawing of Esgaroth (Neral)
.................and the new camera!!!!!!! (NIKON Coolpix P510)

To see more:
1-"Radagast the Brown" 
2-"Thranduil"
3-"Bard of Lake-Town"
4-"The Great Goblin"
5-Beorn
6-Bilbo Baggins M
7-Gollum GW

..
+ "Sam Wise" and "Bill the Pony"


.......SOME OTHERS VERY SOON ON YOUR SCREENS!!!!!


24 commentaires:

  1. Tres grande peinture Sam j'aime bien ;)
    Felicitation pour ton Nikon superbe appareil
    Salutation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vincent!
      il va falloir que je m'y habitue au nouveau Nikon!
      j'avais un excellent Reflex NIKON D40, je ne pense que je vais faire mieux avec celui-ci....

      Supprimer
  2. oh, sorry to hear you were burgled, Samwise :( I also recently had problems with thieves - my brother got stolen a bike, and some horrid people even stole tones of flowers from my father's grave after the funeral. We live in horrid times...

    I do love the Master of Lake Town!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. We have bad times! and not too competent police in our small town : they asked me seriously to take some pictures of the scene (all the drawers were emptied, all scattered on the ground,....) but they forgot that my camera was robbed !

      Thanks for the comment on the figure!

      Supprimer
  3. Très belles couleurs pour la figurine, très chouette...je m'abstiendrai par contre de parler d'appareil photo, j'en ai acheté un neuf (dont je tairai la marque) mais je me suis rabbattu sur le vieux, je n'arrive pas ç faire de photos "satisfaisantes"...donc feélicitations pour le Nikon et pour la figurine!
    Phil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Phil!
      c'est toujours difficile de changer d'habitude!
      je ne sais pas encore si je vais bien m'habituer au nouveau: j'ai eu un mal fou à faire ces photos!
      (tu peux dire la marque, au contraire ça peut servir à d'autres! Je crois que je suis allé un peu vite pour cet achat... )

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci Stéphane!
      en fait surtout pour ma femme!
      ce sont ses bijoux qui ont disparus surtout et ils ne se remplacent pas quand il s'agit de bijoux anciens!

      Supprimer
  5. His pose is very regal and relaxed. Fine work, Sam.

    RépondreSupprimer
  6. such a great pleasure! this fig 's very good paint! one day I will come to you and force you forcibly to unveil your secrets! ehehehe, of course joke, my friend, well done!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Come on, Michele, come on! but you will have to tell me all your secrets for dioramas-buildings!

      Supprimer
  7. Unwanted visitors is never good! I hope everything is going well now? And I also hope they didn't steel your collection of figures!
    This figure is excellent painted and the pictures are top!

    Greetings
    Peter
    http://www.peterscave.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Peter for your nice comment.
      all is right now, we have to forgot that, even it's harder when it's the second time, and my wife never will recover all her jewels!
      My Hobby-room is in another part of the house and I've not gold-figures !

      Supprimer
  8. Vert, brun/rouge, jaune, choix de couleur osé mais qui rend vraiment très bien. Par ailleurs, le fond de ta première photo est très bon aussi !
    Désolé pour tes mésaventures...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mehapito!
      On commence à s'habituer...
      Pour les couleurs, j'essaie de nouvelles choses, j'avais tendance à utiliser toujours les mêmes (mes préférées) sans utiliser de couleurs vives!
      ça change et ça oblige à ne pas trop s'enfermer dans un style.

      Supprimer
    2. ... et le fond est une retouche photo dans Photobucket !! (chaque photo un peu "bizarre" que je publie est retouchée avec cet outil)

      Supprimer
  9. Salut Pascal,
    Ca y est tu as déjà reçu ton nouvel appareil photo.... pas facile de trouver ses marques. Mais tu t'es bien débrouillé puisqu'on peut voir une figurine sympa, peu connue et bien peinte. Et vive photobucket, tu donnes à tes photos une seconde vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Séverine!
      c'est vrai qu'on la vois pas beaucoup celle-ci: c'est un personnage assez secondaire dans l'oeuvre de Tolkien.
      Avec Amazon , ça va vite! Pour les photos, en fait il a du mal à mettre au point sur un petit objet isolé, il faudra donc que je prévoie une base ou des éléments à côté.. j'ai Thorin à "shooter", je vais le faire souffrir un peu!
      J'aime bien m'amuser avec Photobucket. Que veux-tu, on aime jouer à tout âge!

      Supprimer
  10. Hi Pascal I'm sorry to hear that you've been robbed!
    The figure looks very well. Really nice painted.
    Regards
    Bruno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Bruno!
      they are only "things", we can forget that (a little!), we are alive!

      Supprimer
  11. Like him a lot! You've really got his character well!

    RépondreSupprimer
  12. Now I saw the rest! Hope you all are well now. And hope that, if they can't take the thiefs at least can find your things!

    RépondreSupprimer
  13. Thanks Gunnar! I'm better, all the family is better, but I don't think that we can see again our things...

    RépondreSupprimer